Les deux organismes collaborent à étendre les efforts qui fournissent un cadre stable pour l’industrie spatiale américaine, pour d’éviter des exigences contradictoires et multiplier des ensembles de normes, et afin de faire progresser à la fois la sécurité des équipages et des passagers.
Le Memorandum of Understanding (MOU) signé par les deux organismes définit la politique pour des missions opérationnelles vers la station spatiale.
Les fournisseurs commerciaux seront tenus d’obtenir une licence de la FAA pour la sécurité publique.
La Sécurité de l’équipage et l’assurance de la mission sera de la responsabilité de la NASA.
Cette approche permet aux deux agences d’intégrer l’expérience et les leçons apprises et des progrès sont réalisés.
« Cet accord important entre la FAA et de la NASA fera progresser nos objectifs communs de voyage commerciaux dans l’espace », a déclaré secrétaire américain aux Transports, Ray LaHood.
« En travaillant ensemble, nous allons assurer des normes claires et uniformes pour l’industrie. »
Le Programme commercial de la NASA vise à faciliter le développement d’un équipage américain ayant la capacité de transport commercial spatial dans le but de parvenir à un accès sûr, fiable et rentable en provenance et à orbite terrestre basse et vers la Station spatiale internationale.
La politique établie dans le protocole d’entente précise pour les éventuels fournisseurs commerciaux de l’environnement réglementaire pour des missions opérationnelles au laboratoire orbital.
Il s’assure également que les deux organismes ont des processus compatibles pour assurer la sécurité publique.
«Cet accord est la prochaine étape pour amener l’entreprise de lancer les Américains à partir du sol américain, » a ajouté Charles Bolden, administrateur de la NASA.
«Nous souhaitons favoriser l’innovation du secteur privé tout en maintenant des normes élevées de sécurité et de fiabilité pour rétablir l’accès à l’orbite terrestre basse, en sous-traitance des travaux à des entreprises américaines et d’encourager le développement de dynamiques et de rapport coût-efficacité des capacités de vol spatial.
La FAA est responsable de la réglementation et de toutes les entreprises privées américaines et les individus impliqués dans le transport spatial commercial.
À ce jour, l’Office de la FAA transport spatial commercial a autorisé 207 lancements réussis, dont deux vols non-commerciaux habités en 2004 et le lancement récent à l’ISS et le retour d’un vaisseau spatial non habité commercial.