Décidez ce que vous voulez faire. Vous aimez l’aventure et l’adrénaline ? Pensez à un endroit où il y a du rafting, du parachutisme, de la tyrolienne, ou de l’escalade. Si vous aimez l’histoire, les lieux antiques comme l’Égypte, la Chine ou Rome pourrait être un bon choix pour vous. Les Destinations balnéaires sont très populaires pour la détente. Considérons les parcs à thème ou camping lorsque vous voyagez avec des enfants pour les vacances en famille.
Vérifier les exigences de visa pour les voyages à l’étranger. Les personnes qui voyagent dans les pays du Programme d’exemption de visa ne sont pas tenus de demander un visa touristique à l’avance. Leur visa est délivré sur le port d’entrée comme un timbre de passeport. Pour les voyages à destination ou en provenance d’autres pays, vous devrez peut-être demander à l’avance pour obtenir votre visa avant le voyage, donc en tenir compte lorsque vous choisissez votre destination.
Renseignez vous sur votre destination pour voir si elle nécessite la prise de médicaments et de vaccins , le cas échéant. Certains vaccins, comme le vaccin de l’encéphalite japonaise, nécessitent des doses espacées au cours de la période de plusieurs mois, alors assurez-vous de consulter votre professionnel de la santé bien avant le voyage.
Consultez le site Web de votre département d’État pour les questions de sécurité et les avertissements de voyage sur les destinations étrangères. Ne pas utiliser de sources d’information internes ou des guides de voyage voyage comme une indication de l’actualité dans un pays. Il est préférable de vérifier auprès de votre ambassade dans le pays de destination. Si vous voyagez dans votre propre pays, être conscient des problèmes de sécurité à l’endroit où vous voulez aller.
Déterminez comment vous vous sentez avec les langues étrangères, vous pouvez en profiter pour améliorer votre anglais en prenant des cours. La plupart des endroits ont au moins quelques personnes qui parlent anglais dans les régions touristiques, sinon vous risquez de devoir recourir à des sourires et la langue des signes, si vous ne connaissez pas la langue de la région. Certains pays n’utilisent pas l’alphabet latin, il ne faut pas compter sur la lecture des signes et en regardant les mots dans un dictionnaire de poche. Faites un peu de recherche sur votre destination, trouvez votre niveau linguistique de confort et choisir en conséquence.
Considérez le meilleur moment pour voyager. Vérifiez la météo pour les mois qui vous intéressent. Est-ce la mousson? blizzards probable? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être choisir une autre date ou lieu. L’avantage de voyager pendant la saison-morte est vous aurez probablement à faire face à moins de monde. Faites des Recherches sur les fêtes locales et les jours fériés. Dans certains pays, tout ferme pour un mois en Août pour la pause de travail d’été, ce qui pourrait rendre difficile pour vous l’approvisionnement. D’autres pays ont des lois strictes de jeûne pour les fêtes religieuses, ce qui rendra les repas au restaurant un défi. Connaître les conditions météorologiques, les festivités et les coutumes de votre destination avant de vous décider.
Obtenez de l’information autant que vous le pouvez de personnes qui ont visité votre destination de voyage. Soyez sûr d’obtenir plus d’un point de vue.
Lorsque vous allez vers des destinations plus éloignées, assurez-vous de connaître les exigences de visa pour chaque pays où vous allez changer d’avion. Certains itinéraires de voyage nécessitent un changement d’une organisation internationale à l’aéroport domestique. Si vous devez quitter l’aéroport international d’arriver à un vol de correspondance ou autre moyen de transport, vous pouvez avoir besoin d’un visa pour le pays de transit.